Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Union Locale des syndicats CGT de Briançon
29 octobre 2013

Non à la suppression du contrôleur à bord de nos TER PACA

   Marseille, le 28 octobre 2013.

 Usagers, cheminots, nous voulons un service public ferroviaire de qualité, fiable et sûr,

 Non à la suppression du contrôleur à bord de nos TER PACA !

Signez cette pétition et partagez si vous êtes d’accord. http://www.petitions24.net/terpaca

La direction SNCF PACA de concert avec l’autorité organisatrice le Conseil Régional PACA annonce la suppression du contrôleur à bord de Trains comme nouvelle source d’économie préparant un «cauchemar parisien ».

En effet l’addition est payée par les usagers au quotidien :

- Augmentation d’incivilités en tous genres à bord des Trains ou d’agressions, sentiment d’abandon avec des gares déjà désertes.

- Incidents divers non gérés lors de la fermeture des portes.

- Déshumanisation et absence d’information directe pour les usagers.

- Non prise en charge en cas de problèmes technique affectant les circulations accroissant la charge mentale pour l’agent de conduite, à chacun son métier.

De cette triste réalité, la direction SNCF PACA envisage pourtant de supprimer, dans un premier temps,  l’accompagnement systématique des trains par un contrôleur sur la liaison Avignon TGV à Avignon Centre en décembre 2013 puis jusqu’à Carpentras en décembre 2014,  entre Aubagne et Marseille, entre Cannes et grasse, sur la ligne d’Aix en Provence…

Il s’agit bien d’une véritable logique libérale ou la qualité du service public offert aux usagers n’est décidément pas une priorité !

Nous refusons par la signature de cette pétition une conception d’un service public au rabais, de l’abandon des TER, de la suppression des contrôleurs.

 


 

Publicité
Commentaires
Union Locale des syndicats CGT de Briançon
  • Bienvenue sur le blog de l'Union Locale CGT - 30 Av. Vauban à Briançon Contact: ul-cgt-briancon@orange.fr / 07 81 66 47 05 - UD CGT 05 au 04 92 51 40 06 / ud5@cgt.fr --- Permanences tenues par des militants bénévoles les mardis de 16h00 à 18h00
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité