Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Union Locale des syndicats CGT de Briançon
11 janvier 2018

Ruptures Conventionnelles collectives - DANGER - Alors luttons contre les ordonnances MACRON

Les ordonnances Macron devaient faciliter l'emploi ........  Comme l'avait dénoncé la CGT, c'est le CONTRAIRE qui se passe !

Le dispositif de rupture conventionnelle collective  est le moyen de contourner la procédure de licenciement économique. L'employeur n'aura plus l'obligation de justifier de difficultés économiques et de favoriser le reclassement des salariés licenciés.   Cela va fragiliser tout le marché du travail puisque les verrous posés par la loi en matière de rupture de contrats de travail, sautent !  Le CDI n'aura plus qu'une valeur symbolique.

Ainsi  certaines entreprises pourront facilement se débarrasser à MOINDRE COÜT , de salariés (ayant de l'ancienneté par exemple, considérés comme trop payés, recruter en même temps des salariés précaires etc etc..

 

Il ne dépend que de NOUS TOUS ! de changer les choses. 

Réécrivons ensemble l'histoire du Code du Travail !

Tract CGT: ruptures_conventionnelles_collectives_danger__

Publicité
Commentaires
Union Locale des syndicats CGT de Briançon
  • Bienvenue sur le blog de l'Union Locale CGT - 30 Av. Vauban à Briançon Contact: ul-cgt-briancon@orange.fr / 07 81 66 47 05 - UD CGT 05 au 04 92 51 40 06 / ud5@cgt.fr --- Permanences tenues par des militants bénévoles les mardis de 16h00 à 18h00
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité